DEVOIRS des VOISINS dans l islam - AKHOU DEKEUNDO

Le concept de VOISIN (DEKEUNDO) dans l’islam est très large et englobe non seulement les résidents mais également les personnes avec lesquelles vous avez un contact durable ou régulier notamment les collègues de travail, de la mosquée, les « compagnons » de voyage ou de route, les sociétaires au niveau des associations et assimilées ; les « clients », les « fournisseurs ». Il y’a trois types d’obligations ou de devoirs à l’égard des ” tiers ”. - Les devoirs (“akhs”) envers les voisins non musulmans : akhou dekeundoo késsé - Envers les voisins musulmans (akhou dekeundoo + akhou lislam). - Envers des voisins musulmans avec qui vous avez des liens de parenté (“mbok“).
Sont également concernés : les ETATS MUSULMANS ; en effet ils ont des obligations et des devoirs les uns vis-à-vis des autres.

Ceux qui désirent télécharger le document sont invités à le faire, le lien de télécharger se trouve en bas de l'article. A toutes fins utiles ceux qui désirent recevoir le document ou autres fichiers du Daara Serigne Mor Diop peuvent contacter :
Mouhamedw
Cell : +221 77 227 66 99
E-mail : mouhamedw@daaraserignemordiop.net / mouhamedw@gmail.com