Dernier acte de l’année
« Prière d’adieu » à l’année qui finit à dire le dernier jour du mois de TABASKI:
Prendre congé de l’année qui finit en demandant pardon à Dieu pour toutes les fautes commises au cours de l’année qui finit par l’invocation suivante :
Bismilaahir Rahmaaniir Rahiime wa Sallalaahou (a)laa Seyydiinaa MOUHAMMADINE wa (a)laa (aa)lihi wa sahbihi wa sallime.
Allaahoumma maa (a)miltou fii haazihiss-ssanati mimma nahaïtanii (a)nehou falame atoub minehou wa lam tarDaahou wa lam tanessahou wa halimeta (a)leyya ba(h)da qhouderatika (a)laa (ou)qhoûbatii wa da-(a)wetanii ilaa tawebati ba(h)da djaraa-atii (a)laa mahSiyatika fa innii asstaghfirouka faghfirlii, wa maa (a)miltou fiihaa mimmaa tarDaahou wa wa-(a)detanii (a)leïhisse-ssawaaba fa ass-alouka Allaahoumma Yaa Kariimou yaa zal djalaali wal ikraami anne tataqhabba-lahou minnii wa laa taqhTa(h) radjaa-ii mineka yaa Kariimou.
wa Salla laahou (a)laa Seyyidinaa Mouhammadine wa (a)laa aalihi wa sahbihi wa sallim. Aamine. (3fois)
Au nom de Dieu, le Clément, le Tout Miséricordieux.
Paix et bénédiction de Dieu sur Mouhammad, sur sa famille et sur ses compagnons. Oh mon Dieu ! Ce que j’ai su et transgressé certes de Tes interdits, sans en exprimer le repentir et ce que tu n’as pas agréé, et que j’ai oublié alors que Toi Tu n’en as rien oublié. Tu m’as toléré tout en étant capable de me châtier ; Tu m’as appelé au repentir, et par audace, je T’ai désobéi. J’implore Ton pardon, pardonne-moi donc par Ta bienveillance. Et ce que j’ai su de Tes ordres, pour lesquels Tu m’as promis la récompense, Je t’implore Oh mon Dieu ! Oh Le Généreux, plein de majesté et de noblesse, de les agréer pour moi, et ne brise pas mon espoir en Toi, Oh le Généreux. Paix et bénédictions de Dieu sur Mouhammad, sur sa famille, et sur ses compagnons.