Inan anzalnaahou fii leylatil qhadri
- 3 fois (fréquemment) Dieu le soulagera de tout ce qui le préoccupe ou pourrait le préoccuper.
- 7 fois après witr, 70.000 anges imploreront le pardon de Dieu pour lui jusqu’au matin.
- 25 fois après la prière du vendredi (djoumou(a)) il aura la rétribution de celui qui a effectué 1000 pèlerinages et la rétribution de toute personne qui aura effectué la prière du vendredi ce jour-là.
- 10 fois entre la prière de Fajr et soubh, Dieu le regardera 70 fois en lui accordant sa clémence et son pardon et lui exaucera 70 besoins (aadjo).
- 21 fois chaque jour (ou 2 fois dans la journée : matin et soir), Dieu lui facilitera l’abandon de ses interdits (tabac, mensonge, adultère, alcool ...) ; il adorera Dieu avec motivation et spontanémént.
- 1000 fois tous les lundis : Dieu illuminera son cœur (khol bou léer) et lui insufflera les qualités du Prophète (makaarimoul akhlaaqh) en particulier la Patience (mougne).
- 25 fois sur l’eau ; cette eau aura les mêmes vertus que l’eau de Zam-zam ; de même celui qui écriera cette sourate (ou qui le fera écrire) 25 fois, s’il dilue ces écrits dans de l’eau en guise de « saafara » aura un véritable médicament pour toutes maladies. Cette « décoction » aura également les mêmes vertus que l’eau de Zam-Zam.
- 7 fois la nuit : un ange nommé RIDWAAN lui donnera à boire du lait du paradis. 1000 anges lui tiendront compagnie.
- 7 fois sur le sexe d’un nourrisson (le jour même de sa naissance), Dieu le préservera de l’adultère.
- 100 fois tous les midis : verra le prophète sallal lahou aleyhi wa sallam en rêve.
- Egalement lors de l’enterrement d’un mort ; Celui qui récite cette sourate 7 fois sur du sable autre que le sable issu de la tombe qu’on vient de creuser et qui après avoir soufflé ou “crachoté” dessus et répand ce sable dans la tombe avant l’introduction de la dépouille dans sa tombe, ce « mort » ne fera pas l’objet d’interrogation et ne subira aucune épreuve ni aucun châtiment.
A cette occasion certains hommes de Dieu recommandent de choisir 7 personnes pour réaliser cette invocation et chargent quelqu'un de récupérer tous ces petits « tas » de sable pour le répandre dans la tombe avant l’introduction de la dépouille.
- Enfin en cas de perte d’un objet ou d’une chose importante, faire 2 rakas, réciter
- + dans la 1ère : faatiha + wa Douha (Sourate AD-DUHA)
- + dans la 2ème : Faatiha + Inan anezalnaahou
Après le salut final réciter le salatoul alan nabi dit « salaatoul Ibrahima » et solliciter AllaH pour vous secourir
- 50 fois la nuit du destin (Leylatoul qhadri), (voir les dévotions du mois de Ramadan).