Obligations /Devoirs des PARENTS des ENFANTS et des VOISINS

Tout constructeur ou créateur d’objet ou de produit émet en même temps une notice ou note d’instructions précisant le mode d’emploi du produit pour en tirer le maximum de satisfaction et éviter les risques et les accidents d’une mauvaise utilisation.

De même dans tous les domaines de la vie, AllaH le Créateur du monde a établi des règles de fonctionnement qui sont de véritables notices d’instructions dont le respect nous garantit sa satisfaction et nous permet d’éviter des problèmes ou des désagréments d’une gravité incommensurable ; la présente « notice n°1 » extraite de « la brochure no2 du Daara Serigne Mor Diop » traite des devoirs et des droits entre les parents et leurs enfants, recommandations d’une importance capitale aux yeux d’AllaH.

Tout enfant musulman a au moins 46 obligations vis-à-vis de ses parents, avec une « tolérance zéro » : le moindre manquement peut avoir pour lui des conséquences catastrophiques dans ce monde et dans l’autre ; s’occuper de ses parents, les entourer de son attention et de son affection a plus de valeur pour le croyant aux yeux d’ALLAH que toutes les pratiques surérogatoires (naafilas, oumrah, jeûne, jihaad).

De même les parents ont 8 devoirs vis-à-vis de leurs enfants et courent également de grands risques ici-bas et dans l’au-delà en cas de manquement par rapport à ces obligations ; en effet AllaH peut les éprouver ici-bas (les sanctionner) pour cela ; et au jour du jugement un enfant réclamera sans aucun sentiment tout droit possible à ses parents que ceux-ci lui devront pour échapper à l’enfer.

Le concept de VOISIN (DEKEUNDO) dans l’islam est très large et englobe non seulement les résidents mais également les personnes avec lesquelles vous avez un contact durable ou régulier notamment les collègues de travail, de la mosquée, les « compagnons » de voyage ou de route, les sociétaires au niveau des associations et assimilées ; les « clients », les « fournisseurs ».

Il y’a trois types d’obligations ou de devoirs à l’égard des ” tiers ”.

  • Les devoirs (“akhs”) envers les voisins non musulmans : akhou dekeundoo késsé
  • Envers les voisins musulmans (akhou dekeundoo + akhou lislam).
  • Envers des voisins musulmans avec qui vous avez des liens de parenté (“mbok“).

Ceux qui désirent télécharger le document sont invités à le faire, le lien de télécharger se trouve en bas de l'article. A toutes fins utiles ceux qui désirent recevoir le document ou autres fichiers du Daara Serigne Mor Diop peuvent contacter :
Mouhamedw
Cell : +221 77 227 66 99
E-mail : mouhamedw@daaraserignemordiop.net / mouhamedw@gmail.com

Commentaires

Je veux le livre

On m'en a souvent parle

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question a pour but de tester si vous êtes un humain de façon à prévenir les spams.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.